L’ombudsman donne le coup d’envoi au clavardage en direct pour mieux servir les personnes qu’il représente

Déclaration de l’ombudsman | Le 3 octobre 2016

J’ai le plaisir d’annoncer à tous les membres de la communauté de la Défense du Canada et à tous les visiteurs à notre site Web que nous vous offrons une nouvelle manière conviviale de communiquer avec notre bureau.

Aujourd’hui, nous diffusons la première phase de l’outil de clavardage LiveChat. Grâce à cet outil, vous aurez immédiatement accès à un agent de réception des plaintes bilingue, qui pourra vous aider à remplir le formulaire de plainte en ligne, à répondre à des questions de base et vous aiguiller dans la bonne direction pour obtenir l’information que vous cherchez.

Pour rendre cette expérience facile et sans tracas, le clavardage en direct fonctionne à partir de votre poste de travail et des dispositifs mobiles. Il est également compatible avec les navigateurs Web communs, notamment Chrome, Firefox, Safari, et Internet Explorer.

L’outil de clavardage est offert du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, heure normale de l’Est.

 Ce service confirme notre engagement à servir et à mobiliser nos membres, en allant les rejoindre là où ils sont. Le perfectionnement et l’élargissement de cet outil se poursuivront l’année prochaine. Restez aux aguets!

Comment fonctionne cet outil :

Pour accéder à l’outil, cliquez simplement sur le lien suivant à partir de votre poste de travail ou de votre dispositif mobile :

https://www3.ombudsman.forces.gc.ca/ocf_f.php

 Veuillez vous assurer que les témoins sont activés et vous verrez LiveChat dans le coin inférieur droit de votre écran.

Poste de travail

Pour accéder directement à LiveChat à partir de notre site Web, cliquez sur Comment puis-je porter plainte? dans notre page d’accueil.

Dans la page Comment puis-je porter plainte? vous trouverez un lien vers notre formulaire de plainte sécurisé en ligne. Un énoncé de confidentialité s’affichera. Cliquez sur Accepter et le formulaire apparaîtra.

 Dans le coin inférieur droit, vous verrez l’outil LiveChat.

Dispositif mobile

Vous devrez faire défiler l’écran vers le bas sur votre dispositif mobile jusqu’à la section suivante. Voici l’image à trouver : Comment puis-je porter plainte?

Cliquez simplement sur LiveChat dans le coin inférieur droit.

Infographie Clavardage en direct

Texte alternatif disponible

Trouver le clavardage en direct

  • Ombudsman du MDN et des FAC - Page d'accueil
  • Questions et plaintes
  • Soumettre une plainte
  • Lien formulaire de plainte sécurisé en ligne
  • Le clavardage en direct se trouve dans le coin inférieur droit de la page web

Commencer une conversation

  • Pour commencer une conversation, vous devez fournir ces informations :
    • Nom
    • Courriel
    • Question

Heures

  • lundi au vendredi
  • 08:00 à 17:00, heure de l’EST

Conseil

  • Vous ne devriez pas partager de renseignements personnels lors du clavardage en direct

Avantages

  • Un moyen pratique de communiquer avec notre bureau
  • Un accès facile et immédiat à un préposé ou une préposée à l'accueil
  • Un temps de réponse rapide à vos questions

Design adapté

  • Appareils mobiles
  • Ordinateur

Navigateurs web compatibles

  • Chrome
  • Firefox
  • Safari
  • Internet Explorer
Date de modification :