Rencontrez Votre Ombudsman - Cold Lake

 

Message de l’Ombudsman | 25 février 2019

 

Dans le cadre de nos efforts continus pour rejoindre les membres de la communauté de la Défense du Canada là où ils vivent et travaillent, je suis heureux d’annoncer que nous visiterons la 4e Escadre Cold Lake durant la semaine du 25 février.

Pendant notre séjour à Cold Lake, nous rencontrerons des militaires de divers grades et groupes professionnels, ainsi que leurs familles, des soignants et des employés civils. Le but de ces rencontres est de discuter des questions qui les touchent et d’offrir notre aide s’ils ont des problèmes ou des préoccupations concernant la Défense nationale ou les Forces armées canadiennes.

Nous commencerons notre visite le mardi matin par des réunions avec le commandant de l’escadre et les aumôniers de l’escadre. Ensuite, nous tiendrons une assemblée  avec les militaires du rang subalternes. Dans l’après-midi, nous rencontrerons le personnel médical de l’escadre. Ensuite, nous organiserons un dîner pizza pour les conjoints et les familles des militaires au Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM).

Mercredi, nous tiendrons deux assemblées : une avec les militaires du rang supérieurs et une autre avec les officiers représentant toutes les unités à Cold Lake. Nous rencontrerons également le personnel de santé mentale, les travailleurs sociaux et le personnel du Groupe de transition.

Jeudi, nous tiendrons notre dernière assemblée avec les employés civils de l’escadre. Ensuite, nous rencontrerons le personnel du CRFM. Ces personnes jouent un rôle tellement important dans le soutien des membres des Forces armées canadiennes et de leurs familles. Après cette réunion, nous visiterons les membres du Groupe de transition ainsi que le personnel du Programme de soutien du personnel (PSP) et de l’Agence de logement des Forces canadiennes (ALFC).

Nous sommes impatients d’être à Cold Lake. En particulier, c’est un plaisir pour nous de rencontrer les familles des membres des Forces armées canadiennes, qui font tant de sacrifices pour leurs proches et leur pays. Assurer leur traitement équitable et leur bien-être général est une priorité clé pour moi et pour mon bureau.

J’invite donc toute personne de la 4e Escadre Cold Lake qui serait préoccupée par la façon dont le Ministère ou les Forces armées canadiennes l’a traitée à venir nous parler pendant notre visite.

 

Gregory A. Lick
Ombudsman

Date de modification :