Présentation du lgén (ret) Walter Semianiw en tant que nouveau membre du Conseil consultatif

Le 4 avril, 2017

 

J’ai le plaisir d’annoncer que le lieutenant-général (ret) Walter Semianiw, CMM, CSM, CD a accepté mon invitation à se joindre au Conseil consultatif de l’Ombudsman.

 Le Conseil se compose de huit bénévoles ayant une expertise dans des domaines touchant les Forces armées canadiennes, le ministère de la Défense nationale, Anciens Combattants Canada et la gestion gouvernementale. Ses membres me communiquent directement leurs points de vue et conseils stratégiques sur des questions qui concernent les commettants de mon Bureau. Le Conseil émet aussi des opinions précieuses sur certains enjeux plus larges touchant le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes, notamment les blessures de stress opérationnel et troubles de stress post-traumatique, le traitement des militaires blessés durant le service et les difficultés propres aux familles des militaires.

Le Lgén (ret) Semianiw a servi au sein des Forces armées canadiennes pendant 32 ans. Il a notamment servi au Bureau du Conseil privé, ainsi que comme commandant du Collège des Forces canadiennes, commandant du contingent canadien en Afghanistan, chef du personnel militaire et commandant du Commandement Canada. Il a aussi occupé le poste de sous-ministre adjoint à Anciens Combattants Canada.

Son expérience et ses connaissances étendues seront un atout précieux pour le Conseil. Je suis impatient d’entendre son point de vue sur divers sujets.

 

Gary Walbourne
Ombudsman

Date de modification :