Message de l’Ombudsman (le 11 novembre 2015)

Message à l’occasion du jour du Souvenir

Aujourd’hui, alors que nous épinglons nos coquelicots, que nous déposons nos couronnes et que nous nous recueillons en silence, souvenons-nous sincèrement.
 

Honorons les femmes et les hommes courageux des Forces armées canadiennes qui ont répondu sans hésiter à l’appel de servir notre pays.
 

Rendons-leur hommage pour leur dévouement. Reconnaissons le coût de leur service : les innombrables heures d’entraînement; les cicatrices mentales et physiques; et le temps loin de leur famille pour assurer la sécurité des nôtres et des autres autour du monde.
 

Souvenons-nous de ceux qui ne reviendront jamais, de ceux qui ont payé le prix ultime pour la justice et la paix. Souvenons-nous de ceux qui se sont perdus et de ceux qui n’ont peut-être pas trouvé l’aide dont ils avaient besoin à temps.
 

Reconnaissons les familles derrière chaque soldat; le sacrifice qu’elles font et la force qu’elles apportent à leurs êtres chers militaires.
 

C’est sous le signe de l’honneur, de la gratitude, de l’hommage et du souvenir que nous vous saluons, vous qui avez donné de vous-mêmes ou qui continuez de donner de vous-même sans compter afin que nous puissions profiter pleinement de la liberté et de la fierté d’être Canadiens. Nous nous souvenons et nous vous remercions.

 
Gary Walbourne
Ombudsman

Date de modification :