Faites entendre votre voix: l’ombudsman exhorte les réservistes à partager leurs expériences concernant les soins et le soutien liés aux blessures de stress opérationnel
Le 3 mai, 2013
Notre Bureau mène en ce moment une revue systémique sur les réservistes et les blessures lies au stress opérationnel. Plus particulièrement, nous allons examiner la disponibilité et la sensibilisation au niveau des droits aux soins et au soutien social, la capacité des FC à fournir des services et du soutien ainsi que les entraves potentielles aux soins et au soutien.
D’avril à juillet 2013, notre équipe des enquêtes visiteront les unités de Terre-Neuve, Montréal ainsi que les régions d’Ottawa et de Calgary/Edmonton. Ils entameront aussi des discussions avec les dirigeants principaux, les commandants, les fournisseurs de soins et bien sûr les réservistes. Cependant, nous aimerions vous entendre.
Si vous êtes un réserviste, un ou une membre de famille d’un ou d’une réserviste, ou bien si vous connaissez un/une réserviste ayant té affecté des blessures de stress opérationnel, nous vous encourageons à partager vos perspectives et vos expériences avec nous. Il suffit simplement de nous contacter par téléphone ou par courriel en nous communiquant votre nom et vos coordonnées au numéro de téléphone ou à l’adresse ci-dessous, et un membre de notre équipe d’accueil prendra contact avec vous. Veuillez noter que la discrétion est garantie par la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Téléphone:
- Ligne sans frais: 1-888-828-3626
- Local (RCN): 613-992-0787
- Courriel: ombudsman-communications@forces.gc.ca
Pierre Daigle
Ombudsman
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