Communiquer avec les familles

Lien connexe

En 2013, le Bureau a publié un examen systémique de la santé des familles militaires canadiennes. Nous recommandions notamment que les Forces armées canadiennes communiquent plus efficacement avec les familles. Nous constatons que les Services aux familles militaires ont fait des progrès vers la mise en œuvre de cette recommandation.

ConnexionFAC

En janvier dernier, les Services aux familles militaires ont inauguré connexionFAC – un site web facile d’utilisation où les familles peuvent trouver de l’information sur des programmes et services sur la santé, l’éducation, l’emploi et les soins aux enfants. Il contient des liens vers les prestataires de services des Forces armées canadiennes et les Centres de ressources pour les familles militaires, ainsi que de l’information sur les nouveautés au pays et au sein de notre communauté. L’accès à ces ressources à partir d’un seul endroit vous facilitera la tâche pour obtenir l’information et le soutien dont vous avez besoin et vous aidera à vous sentir en lien avec la communauté des familles militaires canadiennes.

MaVoix

Par l’intermédiaire de connexionFAC, vous avez accès à l’initiative #MaVoix, qui reflète notre recommandation. MaVoix vous permet de participer au processus de consultation des familles militaires, ce qui donne un accès aux intervenants qui travaillent au sein du ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes ou à l’appui de ces derniers. Votre apport et vos commentaires permettront aux Forces armées canadiennes d’améliorer les services, d’adapter les programmes et de conseiller les hauts dirigeants sur les enjeux qui vous tiennent à cœur. En envoyant un courriel, en passant un appel ou en participant à une séance virtuelle, vous pouvez poser vos questions, soulever vos préoccupations, donner votre opinion, faire des suggestions, vous faire entendre.

Tous les commentaires reçus par l’intermédiaire de MaVoix et du processus de consultation sont envoyés à un expert en la matière, servent à influencer la vision du ministère de la Défense nationale en ce qui concerne les familles et font l’objet d’une réponse. Vous pouvez consulter le résumé et le statut des commentaires des familles jusqu’à maintenant en allant à la page de mise à jour. Cette nouvelle façon d’aborder les communications avec les familles met l’accent sur ce qui vous importe et non seulement sur ce que le ministère de la Défense nationale veut dire. De plus, elle sert de source d’information et d’orientation aux familles, ce qui vient complémenter le rôle de notre Bureau.

Médias sociaux

En s’étendant à de nouveaux forums et en présentant davantage de contenu créatif, les Forces armées canadiennes améliorent leur façon d’aborder les familles. Le groupe Facebook #MaVoix et la page Pinterest des Services aux familles militaires favorisent les connexions et un sentiment d’inclusion, au Canada et à l’étranger. La croissance de ce type d’engagement permet de mieux comprendre, et avec plus de précision, l’expérience des familles militaires, ce qui peut potentiellement engendrer des communications et du soutien plus pertinent et authentique de la part du ministère de la Défense nationale.

Date de modification :