Lettre au Cmdt UISP : Visite au BFC Gagetown

Le 16 février 2018

Brigadier-général Misener
Cmdt UISP
Ministère de la Défense nationale
4210, rue Labelle
1 CH1-25
Ottawa (Ontario)  K1A 0K2

 

Brigadier-général Misener,

Grâce au programme de sensibilisation de votre bureau, j’ai récemment visité le CISP de la BFC Gagetown, rencontrant des membres du personnel comme des militaires.

Au cours des dernières années, nous avons tenu des activités de prise de contact avec divers CISP du pays. Habituellement, ces séances sont, on peut le comprendre, silencieuses et tendues, et ces activités ont souvent résulté en diverses plaintes de la part des deux parties.

Avec le temps toutefois, j’ai noté une amélioration partout au pays. Cela dit, cette dernière prise de contact a été pour moi très encourageante. Sans exception, tous les militaires à qui nous avons parlé n’avaient que des éloges à faire envers l’équipe et l’approche.

Voici les mots que nous avons beaucoup entendus :

-        Respect
-        Intégrité
-        Engagement
-        Souplesse
-        Réceptivité

Je dois saluer les efforts du Capitaine MacGregor et de l’équipe. Je crois que leur approche ouverte et honnête y est pour beaucoup.

Nous devrions tous saluer et promouvoir les choses que nous faisons bien. Je suis certain que grâce à votre soutien constant à l’UISP, les améliorations continueront. Je crois que le CISP de Gagetown est un indicateur de ce que nous pouvons faire bien, avec le personnel et les ressources adéquats.

Veuillez agréer, Brigadier-général Misener, mes sincères salutations.

L’Ombudsman,

 

Gary Walbourne

 

c.c. Chef d’état-major de la Défense - Général J.H. Vance

Cmdt GS 5 Div C Gagetown – Colonel K.E. Osmond

Date de modification :