Lettre de soutien à l'ICRSMV

Le 6 mars 2019

 

David Pedlar
Directeur scientifique
Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans
Université Queen’s
301, pavillon Kingston
103, rue Stuart
Kingston (Ontario)  K7L 3N6

 

Monsieur Pedlar,

Par la présente, je tiens à exprimer la reconnaissance du bureau de l’Ombudsman pour les efforts soutenus de l’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans (ICRSMV). Le bureau de l’Ombudsman du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes assiste à votre forum annuel depuis longtemps, ce qui a grandement contribué à la teneur de nos travaux. De plus, notre bureau suit de près les recherches et constatations effectuées dans votre vaste réseau de chercheurs et ses 43 universités nationales affiliées et 10 partenaires universitaires internationaux.

L’ICRSMV fait preuve d’une capacité remarquable à rassembler différentes organisations gouvernementales et non gouvernementales. Non seulement vos recherches ont-elles contribué à des améliorations aux politiques et règlements, voire à certaines lois, touchant la communauté militaire et les vétérans au Canada et ailleurs dans le monde; mais l’existence même de votre organisation et de son forum annuel fournit une plateforme qui permet la tenue de discussions candides et de débats. Une partie du mandat de notre Bureau est d’agir comme « une source directe d’information, d’orientation et de sensibilisation pour les hommes et les femmes du ministère de la Défense nationale et des Forces canadiennes ». En cette qualité, nous croyons pouvoir contribuer à la promotion de l’ICRSMV auprès de la communauté de la Défense et à éduquer celle-ci sur l’importance et la pertinence de l’Institut et ses initiatives de recherche.

En seulement dix ans, l’ICRSMV s’est établi comme une organisation indispensable et irremplaçable qui non seulement sert les intérêts de la communauté de la Défense en toute indépendance, mais assure aussi l’excellence du service à ses clients et partenaires. L’objectif ultime du Bureau est de « contribuer à améliorer de façon substantielle et durable la communauté de la Défense ».

À mon avis, en fin de compte, nous partageons à maints égards les mêmes objectifs. C’est pourquoi j’ai hâte de poursuivre notre collaboration à l’avenir.

Je vous prie d’agréer, Monsieur Pedlar, l’expression de mes sentiments distingués.

L’Ombudsman

 

Gregory A. Lick

Date de modification :