Lettre au MDN : les ratios d'instructeur des Rangers canadiens

Le 4 décembre 2017

 

L’honorable Harjit S. Sajjan, c.p., OMM, MSM, CD, député
Ministre de la Défense nationale
Quartier général de la Défense nationale
Édifice Mgén George R. Pearkes
101, promenade Colonel-By
13e étage, tour nord
Ottawa (Ontario)  K1A OK2

 

Monsieur le Ministre,

J’ai été ravi de notre rencontre du 21 septembre dernier pour discuter de dossiers d’intérêt mutuel pour nos deux bureaux. Je vous écris aujourd’hui au sujet de l’enjeu des ratios entre les instructeurs des Rangers canadiens et les Rangers eux-mêmes.

Comme vous le savez, les enjeux entourant les ratios d’instructeurs des Rangers canadiens ont été portés à mon attention lors de plusieurs visites de mes commettants et au cours de l’enquête de mon bureau sur les soins de santé aux Rangers canadiens.

Lors de notre rencontre, vous vous êtes dit préoccupé par les ratios actuels d’instructeurs des Rangers canadiens. Vous avez aussi mentionné que le Ministère aimerait apporter des changements et des améliorations à la situation.

Je vous saurais gré de m’informer des progrès réalisés dans cet important dossier, plus particulièrement des initiatives que le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes ont mises en place pour améliorer la situation des ratios.

Si mon bureau peut faire quoi que ce soit pour contribuer à l’avancement de ce dossier, n’hésitez pas à m’en faire part.

J’apprécie votre continuel souci de l’amélioration des conditions des instructeurs des Rangers canadiens. J’attends votre réponse avec impatience.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes sentiments distingués.

 

L’Ombudsman,

 

 

Gary Walbourne

Date de modification :