Réponse d’Anciens combattants Canada concernant l’opinion de l’Ombudsman sur la priorité d’embauche

 Le 11 février 2015

M. Gary Walbourne
Ministère de la Défense nationale 100, rue Metcalfe
Ottawa (Ontario)  K1A OK2

 

Monsieur,

Merci de donner au ministère des Anciens Combattants (ACC) l’occasion d’examiner et de commenter votre rapport de novembre 2014 sur l’accès prioritaire des militaires libérés.

Tout comme nos collègues du ministère de la Défense nationale (MDN), nous croyons que le fait de libérer les membres des FAC ne devrait pas représenter un désavantage quant au choix du moment, que le point d’entrée dans une administration de type prioritaire devrait se faire le plus simplement et le plus rapidement possible et que les mécanismes administratifs mis en place doivent être efficaces et rentables. ACC, le MDN et la Commission de la fonction publique (CFP) travaillent de concert pour s’assurer que ces points sont abordés pendant la mise en œuvre de l’initiative Embauche prioritaire des anciens combattants.

ACC et le MDN ont tous deux convenus qu’ACC devrait prendre une décision quant au terme « attribuable au service ». En procédant de la sorte, on assure une cohérence entre le militaire qui reçoit des prestations d’invalidité d’ACC et le statut prioritaire qui lui est accordé. Cela permet aussi de s’assurer que la portée de la décision relative à la notion « attribuable au service » est prise en compte lorsque les anciens combattants s’inscrivent aux programmes d’ACC qui comportent des critères similaires à l’appui du mandat d’ACC.

Nous vous remercions de votre soutien continu.

Cordialement,

 

Général (ret) W. J Natynczyk
Sous-ministre

Date de modification :