Lettre du OMB RU : Merci

10 août 2018

M. Gary Walbourne
Ombudsman du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes
100, rue Metcalfe
12e étage
Ottawa (Ontario)
K1P 5M1

 

Monsieur Walbourne,

Étant tout juste de retour au bureau cette semaine, je vous écris en retard pour vous remercier, ainsi que votre équipe, de la rencontre que vous avec eue avec moi et Ian lors de notre visite à Ottawa il y a quelques semaines.

J’ai été ravi de vous revoir et de constater tout le temps que vos collègues et vous nous avez consacré. En plus d’avoir donné lieu à des discussions professionnelles substantielles, la réunion a aussi été amusante!

Nos responsabilités, et la taille de nos équipes ainsi que l’ampleur des opérations qui en découlent, varient quelque peu, mais il est clair que nous faisons face à de nombreux enjeux et difficultés communs, notamment le temps requis pour compléter les enquêtes, la pénurie d’enquêteurs qualifiés, les ententes de gouvernance avec votre QG de la Défense nationale, les plaignants en série, etc.

J’ai la conviction que nous pouvons en faire bien davantage pour nous aider mutuellement à faire face à nos difficultés communes et qu’il serait bon d’utiliser la solide connexion qui, je le crois, unit nos bureaux, si des occasions de consultation se présentaient à l’avenir.

J’ai fait des visites extrêmement utiles au Canada et aux É.-U., rencontrant du personnel des Forces armées du R.-U. à Washington (DC), à Norfolk (Virginie), à l’Unité d’entraînement de l’Armée britannique Suffield et, enfin, à la Base aérienne Creech, au Nevada. Rien ne vaut de se déplacer pour aller à la rencontre des gens à leur lieu de travail si on veut réellement connaître les enjeux qui les préoccupent.

Enfin, je vous remercie de nous avoir offert le repas à Ian et moi (d’ailleurs, c’étaient les meilleurs sandwichs roulés que j’ai mangés au Canada), de votre cadeau et de nous avoir montré l’hospitalité canadienne!

Je sais que vous passerez bientôt à autre chose. Je vous souhaite donc la meilleure des chances dans tout ce que vous entreprendrez. 

Veuillez agréer, Monsieur Walbourne, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

Nicola Williams
Ombudsman des Forces armées du Royaume-Uni

Date de modification :