Ministre de la Défense nationale nomme un Ombudsman intérimaire

Le 3 janvier 2008

Madame Mary McFadyen
Directrice générale
Services juridiques
Bureau de l’Ombudsman du ministère de la Défense nationale
et des Forces canadiennes
100, rue Metcalfe, 12e étage
Ottawa (Ontario) K1P 5M1

 

Madame,

Comme vous le savez, M. Yves Côté quittera son poste d’Ombudsman du ministère de la Défense nationale et des Forces canadiennes le 7 janvier 2008. Afin d’assurer la continuité dans l’accomplissement du mandat ainsi que des devoirs et fonctions de l’Ombudsman, je dois nommer un Ombudsman intérimaire jusqu’à ce que le gouverneur en conseil désigne son successeur.

Étant donné vos fonctions actuelles et votre vaste expérience au sein du Bureau de l’Ombudsman, je suis d’avis qu’il est tout à fait de mise de vous confier les responsabilités associées à un tel poste. Par conséquent, la présente vise à confirmer que vous agirez à titre d’Ombudsman intérimaire et relèverez directement de moi et me rendrez directement compte en tant que ministre de la Défense nationale. À titre d’Ombudsman intérimaire, vous aurez le plein mandat et tous les pouvoirs associés au poste, et vous devrez vous acquitter de tous les devoirs et de toutes les fonctions de l’Ombudsman, tels que précisés dans les Directives ministérielles concernant l'Ombudsman de la Défense nationale et des Forces canadiennes.

Vous avez toute ma confiance, et vous pouvez compter sur mon soutien. Je me réjouis à la perspective de travailler avec vous. N’hésitez pas à communiquer avec moi durant cette période intérimaire si vous avez besoin d’éclaircissement ou de directives. Dans l’intervalle, je vous remercie d’accepter de jouer ce rôle important au sein de la communauté de la Défense.

Je vous prie, Madame, d’accepter mes salutations distinguées.

 

Peter G. MacKay

c.c.
M. R. Fonberg
Sous-ministre de la Défense nationale

Général R.J. Hillier, CMM, MSC, CD
Chef d’état-major de la Défense

Date de modification :