Réponse du SMA (RH-Civ) au sujet de la 15e Escadre Moose Jaw, Sask.

Le 25 mars 2015

M. G. Walbourne
Ombudsman du MDN et des FAC
100, rue Metcalfe
Ottawa (Ontario)  K1A OK2

 

M. Walbourne,

Je vous remercie de votre lettre datée du 23 février 2015, dans laquelle vous exprimez des préoccupations quant à des problèmes de prestation de services à la 15e Escadre Moose Jaw (Saskatchewan). Veuillez accepter mes excuses pour avoir tardé à vous répondre.

Votre lettre soulève des préoccupations intéressantes et a déclenché des discussions au sein de la direction afin de recueillir davantage d’information et de pouvoir mieux travailler avec nos clients et atténuer leurs inquiétudes. Soyez assuré que le travail est en cours pour clairement définir les rôles et responsabilités en ce qui a trait aux activités des RH civiles et pour améliorer nos communications avec nos clients de la 15e Escadre Moose Jaw.

La 15e Escadre Moose Jaw emploie actuellement 28 civils dans des postes à durée indéterminée. Au cours des deux dernières années, l’équipe de direction de la 15e Escadre a reçu l’appui d’un agent des ressources humaines attitré. Cet agent des RH de première ligne est à son tour appuyé par un groupe expérimenté de spécialistes des RH. À la base de notre modèle de prestation de services, l’approche de cette équipe est conçue pour assurer le traitement professionnel, en temps opportun, des requêtes et demandes de services reçues.

Dans le but à la fois d’améliorer la prestation de nos services de RH et de nous aligner avec le programme des RH du gouvernement, nous sommes en train de mettre en place notre initiative de Transformation de la prestation des services en RH civiles. La transformation de la prestation des services permettra de clarifier les rôles et responsabilités en matière de RH, de rationaliser les processus et de mettre en place une stratégie de surveillance et d’évaluation, dans une optique d’amélioration continue. Je serai heureuse de vous rencontrer, à votre convenance, si vous voulez en apprendre davantage sur cette initiative importante.

Comme vous le savez, notre objectif est d’offrir à nos clients un soutien des RH optimal. Le fait de porter à notre attention ces enjeux liés aux services nous aidera à atteindre cet objectif.

Cordialement,

 

Cynthia L. Binnington

Date de modification :