Réponse de la SMA(RH-Civ) à la suite de la visite de l’Ombudsman à la 5e Escadre Goose Bay

16 juin 2015

M. Gary Walbourne
Ombudsman
Défense nationale et Forces armées canadiennes
100 rue Metcalfe, 12e étage
Ottawa ON  K1P 5M1

 

Monsieur Walbourne,

J’ai bien reçu votre lettre du 7 mai 2015, adressée à Mme Bennington, l’ancienne sous‑ministre adjointe des Ressources humaines — Civils [SMA(RH-Civ)] à la suite de votre visite à la 5e Escadre Goose Bay. Notre organisation vous sait gré de porter à notre attention les préoccupations des employés en matière de classification, en particulier, dans le domaine de la prestation de services. Je suis désolée d’avoir tardé à vous répondre.

Comme vous le savez sans doute déjà, la SMA(RH-Civ) offre des services de classification par un portail de service central appelé E-Classification depuis le 8 septembre 2014. Cette initiative de centralisation visait à accélérer et à rationaliser la prestation des services au sein du Ministère. Nos processus opérationnels ont été remaniés et de nouveaux outils électroniques de gestion de l’information ont été mis au point pour permettre de mesurer le rendement par un système de suivi. Nous sommes heureux de vous informer que les services de classification fournis aux gestionnaires de Goose Bay depuis septembre 2014 ont été rendus, en moyenne, dans un délai de deux semaines.

Plusieurs discussions avec les gestionnaires de la BFC Goose Bay concernant la classification des postes civils ont eu lieu au cours des dernières années, sans toutefois se traduire nécessairement par des demandes de classification. Dans certains cas, les mesures de classification ont été lancées, mais ne se sont pas rendues à terme en raison d’un manque d’information. Nous rappelons souvent aux gestionnaires qu’il leur incombe de fournir des renseignements complets et exacts sur les besoins de leur organisation.

Si vous avez des préoccupations au sujet de postes particuliers, notre personnel se fera un plaisir de fournir de l’information détaillée sur les services rendus ou les situations exceptionnelles ayant entraîné des retards de traitement. Les gestionnaires peuvent obtenir des mises à jour sur leurs demandes de classification en communiquant simplement avec leur bureau des relations humaines (BRH) ou en envoyant leurs demandes par la boîte aux lettres du portail E‑Classification.

Si vous souhaitez discuter plus à fond de cette question, vous pouvez communiquer avec Lucie Larochelle, directrice, Organisation et Classification civiles, au 613‑971‑0375.

Cordialement,

 

Susan Harrison
Sous-ministre adjointe par intérim
(Ressources humaines – Civils)

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