Réponse de MDN concernant IDVC

13 décembre 2016

 

Gary Walbourne
Ombudsman
Ombudsman de la Défense nationale
et des Forces armées canadiennes
100, rue Metcalfe, 12e étage
Ottawa (Ontario)  KIP 5M1

 

M. Walbourne:

Je vous remercie de votre correspondance du 20 novembre 2015 au sujet des efforts des Forces armées canadiennes (CAF) pour mettre à jour l’indemnité différentielle de vie chère (IDVC) et l’indemnité différentielle transitoire de vie chère, où vous demandiez quand des décisions seraient prises et mises en œuvre. Je suis désolé de ma réponse tardive.

Depuis la dernière fois que le chef d’état-major de la défense a fait le point avec vous, dans sa lettre du 22 septembre 2015, les FAC ont repris les discussions avec les représentants du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) et ont élaboré une nouvelle soumission au CT afin de réviser cet avantage important.

Puisque la révision de ce programme fait toujours l’objet de négociations avec le SCT, je ne suis malheureusement pas en mesure de divulguer d’autres renseignements, pas plus que de préciser un échéancier de mise en œuvre. Ces restrictions limitent également l’information qui peut être transmise au personnel des FAC. Bien que je souhaite une révision rapide du programme d’IDVC, le MDN n’a aucun contrôle sur plusieurs éléments du processus de soumission au CT.

Je vous remercie de vos préoccupations sincères quant au bien-être des militaires des FAC.

 

Veuillez agréer, M. Walbourne, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

L’honorable Harjit S. Sajjan, c.p., OMM, MSM, CD, député

 

c.c. Général J.H. Vance, CMM, CSM, CD
       Chef d’état-major de la défense

 

       M. John Forster 
       Sous-ministre de la Défense nationale

Date de modification :