Le Chef du personnel militaire répond à la demande de l’Ombudsman pour une mise à jour quant aux recommandations énoncées dans le rapport sur les familles militaires.

AVIS : Cette lettre a été traduite par le Bureau de l’Ombudsman afin de se conformer à la Loi sur les langues officielles.

Le 23 septembre 2014

Monsieur Gary Walbourne, Ombudsman
Bureau de l’Ombudsman
Ministère de la Défense nationale et Forces canadiennes
Immeuble Urbandale
100, rue Metcalfe, 12e étage
Ottawa (Ontario)  K1P 5M1

 

Monsieur,

Je vous remercie pour votre lettre au chef d’état-major de la défense dans laquelle vous demandez une mise à jour au sujet du rapport de votre prédécesseur intitulé Sur le front intérieur : Évaluation du bien-être des familles des militaires canadiens en ce nouveau millénaire. Veiller au bien-être de nos militaires et de leurs familles demeure une grande priorité pour le chef d’état-major de la défense ainsi que pour moi-même.

Comme vous le savez, nous avons eu l’occasion d’examiner le rapport quand il était encore au stade d’ébauche et de fournir des commentaires précis, lesquels le Bureau de l’Ombudsman a bien voulu inclure dans le rapport final. Depuis ce temps, nos actions sont éclairées non seulement par votre rapport, mais aussi par d’autres sources crédibles nous permettant de mieux nous connaître, par exemple, le rapport du sous-ministre adjoint (Services d’examen) sur le soutien aux familles et le Comité permanent de la défense nationale.

Nous avons déjà bien progressé dans la préparation d’une mise à jour détaillée précisant davantage notre réaction aux recommandations que contient votre rapport. Cette mise à jour est préparée avec l’objectif de la faire coïncider avec le premier anniversaire de votre rapport. Par conséquent, le chef d’état-major de la défense m’a demandé de vous informer qu’il sera heureux de vous transmettre notre mise à jour détaillée en novembre 2014.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

Le lieutenant-général D. B. Millar

Date de modification :