Rapport sur la mise en oeuvre des recommandations soldats à temps partiel, blessures à temps plein

Message de l’Ombudsman | Le 29 mai 2018

 

À l’occasion du deuxième anniversaire de la publication du rapport Soldats à temps partiel, blessures à temps plein : une étude systémique de la Première réserve du Canada et des traumatismes liés au stress opérationnel, le Bureau de l’Ombudsman présente un suivi de la mise en œuvre des recommandations.

À l’heure actuelle, les trois recommandations qui ont été acceptées par le ministre de la Défense nationale en juin 2016 n’ont toujours pas été mises en œuvre. Des efforts sont déployés pour mettre à jour les politiques et les produits d’information sur l’admissibilité des réservistes aux soins de santé, les évaluations de santé périodiques et l’emploi dans la Réserve. Tout de même, la formation sur ces sujets demeure insuffisante et un plan de communication élargi demeure nécessaire afin de mieux informer les réservistes de leurs avantages sociaux.

Je continue d’être préoccupé par la capacité du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes de faire le suivi nécessaire auprès des réservistes touchés par des questions non résolues d’ordre administratif ou médical, notamment ceux qui ont effectué un déploiement. Une approche continue et significative doit être entreprise afin de joindre les réservistes et d’assurer leur santé et bien-être.

 Mon bureau poursuivra la mise en œuvre de nos recommandations et fournira des mises à jour régulières à travers notre site web. Afin d’obtenir des renseignements sur les prestations et services offerts aux militaires malades, blessés ou en transition vers la vie civile, et aux familles de ces militaires, vous pouvez consulter le nouveau Navigateur des prestations militaires ou contacter notre bureau au 1-888-828-3626. Nous sommes là pour vous aider.

 

Gary Walbourne

Ombudsman de la Défense nationale et des Forces canadiennes

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