Voici le Navigateur des prestations militaires

Navigateur des prestations militaires: Cliquez pour commencer

comment o iconMessage de l'Ombudsman | Le 9 avril 2018

Une grande part du mandat de mon bureau est d’agir comme une source directe d’information, d’aiguillage et d’éducation pour les femmes et les hommes de la communauté de la Défense. Depuis mon entrée en poste comme Ombudsman, j’ai mis l’accent sur une meilleure connaissance des programmes, prestations et services offerts aux divers groupes qui composent mes commettants. Pour ce faire, nous avons tenu un nombre accru d’activités d’information et de sensibilisation et avons augmenté notre présence sur le web, dans les médias sociaux et dans les médias imprimés.

De plus, notre bureau a récemment mis sur pied une direction de l’Éducation et de la collaboration afin d’assurer et d’améliorer davantage cet aspect essentiel du mandat. Cette direction, en étroite collaboration avec le Directeur – Gestion du soutien aux blessés des Forces armées canadiennes, a développé le Navigateur des prestations militaires search icon afin de soutenir nos efforts constants pour informer le mieux possible la communauté de la défense.

Aujourd’hui, je suis ravi d’annoncer que le Navigateur des prestations militaires est maintenant en ligne sur notre site web et à votre disposition pour être utilisé . Le Navigateur des prestations militaires fournit de l’information facilement accessible concernant les prestations et services offerts aux militaires qui sont malades ou blessés ou qui font la transition vers la vie civile, aux familles militaires, ainsi qu’aux familles des militaires décédés.

Les membres de ce groupe important de commettants se retrouvent souvent à chercher à obtenir de l’information sur les prestations auxquelles ils pourraient avoir droit alors qu’ils sont dans une période de stress et d’incertitude. Chaque année, mon bureau traite de 12 000 à 14 000 appels téléphoniques entrants. De ces appels, nous enquêtons et tentons d’amener à résolution quelque 2 000 dossiers individuels de notre vaste groupe de commettants. Depuis que le Bureau de l’Ombudsman a ouvert ses portes en 1998, les plaintes et demandes d’information les plus fréquentes concernent la fin de la carrière, notamment les prestations applicables.

Le nouveau Navigateur des prestations militaires, disponible sur notre site web et accessible à partir de divers appareils, notamment par téléphone intelligent, a été conçu spécialement pour fournir des renseignements sur les prestations, et ce, dans une interface facile d’utilisation. Notre bureau a sollicité les commentaires d’un vaste échantillon de commettants dans le cadre d’essais d’utilisation afin de s’assurer que l’outil soit utile aux commettants pour mieux comprendre et connaître les prestations auxquelles ils pourraient être admissibles. Le Navigateur des prestations militaires tire son information directement du Guide sur les prestations, les programmes et les services à l’intention des militaires actifs et retraités des Forces armées canadiennes et de leur famillebook icon. Par ailleurs, il vient compléter l’initiative « Connaissez vos avantages sociaux » des Forces armées canadiennes et le Navigateur des avantages d’Anciens Combattants Canada. Nous espérons que le Navigateur des prestations militaires s’avérera utile pour nos commettants.

Pour toute question sur le Navigateur de prestations militaires ou des questions générales sur le Bureau de l’Ombudsman, vous pouvez nous contacter par téléphone au 1-888-828-3626 phone icon. Vous pouvez aussi utiliser le Clavardage en direct comment o icon ou  l’Outil de prise de rendez-vous en ligne mobile icon au ombuds.ca.

Gary Walbourne
Ombudsman

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