Ombudsman

M. Gary Walbourne

Le 11 mars 2014, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Rob Nicholson, a nommé Monsieur Gary Walbourne, fonctionnaire de longue date, le nouvel ombudsman du ministère de la Défense nationale et des Forces canadiennes.
 

M. Walbourne a eu une brillante carrière au sein de la fonction publique du Canada. Il est entré au service du Bureau de l’ombudsman des vétérans (BOV) en mars 2011 à titre de directeur général des Opérations et d’ombudsman adjoint.
 

Avant son passage au BOV, il a assumé les fonctions de directeur général – Secrétariat exécutif à Pêches et des Océans (MPO), où il était chargé de la coordination des affaires parlementaires, de l’accès à l’information et de la correspondance ministérielle.
 

De plus, M. Walbourne a occupé le poste de directeur – Initiatives stratégiques et services de soutien partagés au ministère de la Défense nationale (MDN), où il était responsable de quatre groupes de service : soutien aux Services ministériels et partagés liés aux initiatives stratégiques du gouvernement du Canada; divers services de soutien partagés au Ministère et dans les Forces armées canadiennes; analyse et planification opérationnelle en matière de services ministériels et de soutien partagés et locaux à bureau à l’échelle nationale, y compris la planification de la continuité des activités. Il a également été gestionnaire de liaison de contrats au sein du 103e Escadron de recherche et sauvetage à Gander, à Terre-Neuve-et-Labrador, avant de déménager au Quartier général de la Défense nationale à un poste de directeur.
 

Avant son entrée dans la fonction publique, il a passé plus de vingt années dans le secteur privé comme spécialiste de la gestion des opérations, des programmes d’entreprise et de la prestation des services administratifs.
 

M. Walbourne détient une maîtrise en administration des affaires, le titre de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) et l’agrément à titre de comptable en management accrédité (CMA).

Date de modification :