Réponse du MDN : Rapport sur la classification des postes civils

30 novembre 2018

 

Gregory Lick
Ombudsman du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes 
Bureau de l’Ombudsman
100, rue Metcalfe, 12e étage
Ottawa (Ontario)  K1P 5M1

 

Monsieur,

Par la présente lettre, je fais suite au rapport que m'avait envoyé votre prédécesseur, Gary Walbourne, daté du 28 septembre 2018 et intitulé Les postes d’abord, les gens après : une enquête sur les délais dans l’administration de la classification civile au ministère de la Défense nationale.

L'équipe d'enquête a été diligente durant tout le processus et les recommandations s'avéreront très utiles pour nourrir nos plans actuels. L'échéance et les constatations du rapport s'alignent avec certaines initiatives déjà en cours et la sous-ministre, en tant qu'agente responsable des Ressources humaines, m'a dit qu'elle appuyait les constatations et que le ministère est déterminé à donner suite aux recommandations du rapport.

Plus particulièrement, l'enquête met en lumière certaines préoccupations concernant les retards dans l'administration de la classification, notamment dans le cas des griefs de classification et des descriptions d'emploi. Il est reconnu que le ministère doit mieux faire dans le traitement des griefs et la tenue à jour des descriptions d'emploi de tous les employés.

Le ministère compte aussi diriger ses efforts vers l'intégrité des données, l'éducation et l'amélioration des processus. À cette fin, j'ai demandé à la sous-ministre de porter une attention particulière à l'amélioration du programme de classification et à suivre les initiatives en ce sens, de manière à ce que le programme reflète Protection, Sécurité, Engagement et veille sur nos employés.

Je suis impatient de voir nos deux bureaux collaborer à l'appui du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

L’hon. Harjit S. Sajjan, c.p., OMM, MSM, CD, député

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