Lettre du SM : préoccupations d’Unité interarmées de soutien au personnel

Le 9 juillet 2015

M. Gary Walbourne 
Ombudsman du MDN et des FC 
Bureau de l’Ombudsman
100, rue Metcalfe, 12e étage
Ottawa, Canada K1P 5M1

 

Monsieur,

Vous avez récemment demandé une copie de l’information liée à une Évaluation de la Gouvernance de la Gestion du Personnel Militaire. Cette évaluation n’est pas terminée et est en suspens jusqu’à l’achèvement des travaux connexes menés par le Renouvellement de la Défense dans le cadre de l’initiative d’allègement du quartier général.

Pour répondre à votre demande et contribuer à ce que les améliorations concrètes possibles à l’Unité interarmées de soutien au personnel (UISP) soient identifiées et mises en oeuvre, vous trouverez ci-joint une copie du document de travail préliminaire du MDN. Comme je l’explique ci-dessus, cette évaluation n’est pas une évaluation du rendement de l’UISP, mais plutôt une évaluation globale du modèle de direction du Chef du personnel militaire (CPM), dont fait partie l’UISP.

Veuillez noter que ce document est très préliminaire et qu’aucune constatation ou recommandation n’en encore été validée par un examen par des pairs et les intervenants. Il s’agit essentiellement d’une vérification des signaux sur les impressions préliminaires de l’équipe d’évaluation. Veuillez aussi noter que l’évaluation concerne le rendement des cinq dernières années et que les améliorations récentes pourraient ne pas être pleinement en vigueur. Habituellement, ces améliorations sont indiquées dans le plan d’action de la direction, qui est produit après la publication du document final.

De plus, nous proposons que le CPM donne un exposé exhaustif à votre personnel sur les travaux accomplis et les constatations de l’initiative d’allègement du quartier général effectuée par le Renouvellement de la Défense, laquelle remplace les travaux de l’équipe d’évaluation.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

Bill Jones pour
John Forster

Date de modification :